Relier les etudes theologiques et le contexte
16%
off

Relier les etudes theologiques et le contexte : Pour des formations plus pertinentes

By (author) 

Free delivery worldwide

Available. Dispatched from the UK in 3 business days
When will my order arrive?

Description

Comment savoir si nos programmes d'études théologiques contribuent bien à la croissance de l'Église ? Est-il possible de mesurer et d'évaluer le résultat et l'impact de la formation théologique, à la fois sur l'Église et sur la société environnante ? Comment s'assurer que nos formations préparent bien les diplômés à exercer leur ministère dans leur contexte ?

Dans un monde pluraliste où les diplômés d'institutions théologiques exercent leurs ministères dans des contextes et cultures très différents, la pertinence de la formation théologique devient de plus en plus importante. L'impact d'une formation peut se mesurer à partir de l'efficacité des diplômés dans les contextes spécifiques où ils exercent leurs ministères. Par conséquent, le programme d'études théologique doit être relié aux contextes des diplômés. En clarifiant ce qu'elles cherchent à accomplir, les institutions théologiques pourront déterminer le modèle de formation théologique à suivre. Ce livre explore différents modèles de formation théologique et présente les étapes à suivre pour relier les études théologiques et le contexte.
show more

Product details

  • Paperback | 88 pages
  • 152 x 229 x 5mm | 131g
  • Langham Global Library
  • Carlisle, United Kingdom
  • French
  • 1783685093
  • 9781783685097

Review quote

Dans ce petit livre, Rupen Das développe brillamment l'idée selon laquelle la théologie doit ètre enracinée dans un lieu, « le contexte ». Il nous appelle à le prendre au sérieux, afin de permettre une réflexion rigoureuse issue de la pratique. Une lecture incontournable pour les institutions théologiques du XXIe siècle dans le monde entier.



-- Gary V. Nelson



Président, Tyndale University College and Seminary, Canada







Rupen Das comprend parfaitement les processus organisationnels de la formation théologique dont il a une vaste expérience. Dans ce livre, il réussit ce tour de force: éclairer la réflexion sur la formation théologique et sa pratique, en utilisant le processus et les outils d'évaluation de la gestion axée sur les résultats. Il en résulte une contribution inédite et très utile à la formation théologique.



-- Fong Choon Sam



Directeur des études, Séminaire théologique baptiste, Singapour
show more