Le Bouchon de Cristal

Le Bouchon de Cristal

3.99 (599 ratings by Goodreads)
By (author)  , Edited by 

Free delivery worldwide

Available. Dispatched from the UK in 3 business days
When will my order arrive?

Description

Résumé Au cours d'un cambriolage chez le député Daubrecq, un crime est commis et deux complices d'Arsène Lupin sont arrètés par la police. L'un est coupable du crime, l'autre innocent mais les deux seront condamnés à mort. Lupin va s'employer à délivrer la victime de l'erreur judiciaire, mais il devra lutter contre le député Daubrecq, maître-chanteur sans scrupule, qui détient un document compromettant, dissimulé dans un bouchon en cristal.
show more

Product details

  • Paperback | 324 pages
  • 152.4 x 228.6 x 18.54mm | 553.38g
  • French
  • Large type / large print
  • Large Print
  • Illustrations, black and white
  • 1508406324
  • 9781508406327

About M Maurice LeBlanc

Marie Émile Maurice Leblanc est un écrivain français né le 11 décembre 1864[1], à Rouen, et mort le 6 novembre 1941, à Perpignan. Auteur de nombreux romans policiers et d'aventures, il est le créateur du célèbre personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. On peut visiter la maison de Maurice Leblanc, à Étretat, dans la Seine-Maritime. L'aiguille d'Étretat forme d'ailleurs l'un des décors du roman L'Aiguille creuse. Biographie: Maurice Leblanc est le deuxième enfant d'Émile Leblanc, armateur de trente-quatre ans, et de Mathilde Blanche, née Brohy, âgée de vingt et un ans. Il eut pour soeur cadette la cantatrice Georgette Leblanc, qui fut l'interprète de Maurice Maeterlinck et sa compagne de 1895 à 1918. Il refuse la carrière que son père lui destine dans une fabrique de cardes et monte à Paris pour écrire. D'abord journaliste, puis romancier et conteur (Des couples, Une femme, Voici des ailes), il éveille l'intérèt de Jules Renard et d'Alphonse Daudet, sans succès public. Il fréquente les grands noms de la littérature à Paris: Stéphane Mallarmé ou Alphonse Allais. En 1901, il publie L'Enthousiasme, roman autobiographique. En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, lui commande une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung: L'Arrestation d'Arsène Lupin. Deux ans plus tard, Arsène Lupin est publié en livre. La sortie d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès mécontente Conan Doyle, furieux de voir son détective Sherlock Holmes ( Herlock Sholmès ) et son faire-valoir Watson ( Wilson ) ridiculisés par des personnages parodiques créés par Maurice Leblanc. Domicile de Maurice Leblanc à Étretat, aujourd'hui musée. Maurice Leblanc reçut la Légion d'honneur, le 17 janvier 1908, des mains du sous-secrétaire d'état aux Beaux-Arts, Dujardin-Beaumetz député radical de l'Aude.
show more

Rating details

599 ratings
3.99 out of 5 stars
5 33% (200)
4 38% (227)
3 24% (142)
2 5% (27)
1 1% (3)
Book ratings by Goodreads
Goodreads is the world's largest site for readers with over 50 million reviews. We're featuring millions of their reader ratings on our book pages to help you find your new favourite book. Close X