La R volution Bilingue

La R volution Bilingue : Le Futur de l' ducation s' crit En Deux Langues

4.55 (9 ratings by Goodreads)
By (author) 

Free delivery worldwide

Available. Dispatched from the UK in 3 business days
When will my order arrive?

Not expected to be delivered to the United States by Christmas Not expected to be delivered to the United States by Christmas

Description

Conçu comme un guide pratique et accessible, la Révolution bilingue raconte l'histoire d'un mouvement visant à développer l'éducation bilingue dans les écoles publiques, raconté par des parents et des éducateurs qui ont fondé leurs propres filières. Ces mères, ces pères, ces enseignants et ces directeurs d'écoles sont des visionnaires qui partagent une mème conviction: que l'éducation bilingue peut transformer positivement un enfant, une école, une communauté et mème un pays.

Bien que les origines de l'éducation bilingue aux États-Unis puissent ètre retracées au 17ème siècle, une nouvelle volonté d'épouser les patrimoines linguistiques, de produire des citoyens du monde bilingues et de créer un sens communautaire culturel est en train de bouleverser le secteur de l'éducation. La ville de New York sert de toile de fond de ce livre, puisque c'est ici que parents et éducateurs se sont battus pour avoir accès à diverses filières d'écoles publiques bilingues, de la maternelle au lycée. Des programmes similaires ont été développés dans des centaines de villes des États-Unis et du monde entier.

La Révolution bilingue raconte l'histoire de parents et d'éducateurs impliqués dans la création de filières à deux langues dans les écoles publiques de la ville de New York. Convaincus que l'éducation bilingue est un bien public qui devrait ètre offert à tous les enfants, ces pionniers et leurs récits illustrent bien la capacité de ces filières à transformer positivement une communauté, une école et mème un pays. Le livre sert de manuel pour vous permettre de mettre en place votre propre filière bilingue et de lancer ainsi votre propre révolution.
show more

Out of ideas for the holidays?

Visit our Gift Guides and find our recommendations on what to get friends and family during the holiday season. Shop now .

Product details

  • Paperback | 216 pages
  • 152 x 229 x 12mm | 295g
  • French
  • Edition En Francais ed.
  • 6 Illustrations; Illustrations, black and white
  • 1947626019
  • 9781947626010

Looking for beautiful books?

Visit our Beautiful Books page and find lovely books for kids, photography lovers and more. Shop now .

Review quote

La Révolution bilingue de Fabrice Jaumont: un livre original, convaincant et passionnant sur le succès de l'éducation bilingue aux Etats-Unis et sur le rôle des parents dans la création de filières bilingues dans l'enseignement public.



Christine Hélot, Professeure à l'Université de Strasbourg



Et si le français regagnait ses lettres de noblesses aux États-Unis ? Inlassable promoteur de l'enseignement bilingue accessible à tous, Fabrice Jaumont a fait le pari que c'était possible, jusque dans les quartiers populaires de New-York. Son secret, l'engagement citoyen et la mobilisation de parents francophones et francophiles. Ce livre est une réelle inspiration pour celles et ceux qui militent pour l'enseignement du français et le rayonnement de la Francophonie dans les Amériques.



Michel Robitaille, Délégué général du Québec à Paris. Représentant personnel du Premier Ministre du Québec pour la Francophonie



En tant que président d'une société multinationale, je sais de première main que la maîtrise des langues est essentielle pour communiquer et comprendre les managers, les clients et les consommateurs du monde entier. Pour y parvenir, savoir les langues est essentiel. La Révolution bilingue, le puissant livre de Fabrice Jaumont, montre à quel point l'éducation multilingue peut ètre déterminante pour nos jeunes et dépeint une tendance très prometteuse qui s'empare des États-Unis. Une lecture incontournable pour toute personne intéressée par l'avenir de l'éducation.



Bruno Bich, PDG, Société BIC



Ce livre passionnant raconte l'histoire de l'éducation bilingue aux États-Unis, et les forces sociales qui en ont façonné la trajectoire, à partir d'une perspective à la fois personnelle et savante. La pièce centrale est un manuel de planification pour créer votre propre filière bilingue et, ce faisant, créer votre propre révolution. Recommandé pour les parents, les enseignants et tous ceux qui pensent que l'apprentissage des langues dès le plus jeune âge est important.



Ellen Bialystok, Professeure en développement cognitif, York University



Le livre de Fabrice Jaumont se trouve en première ligne de la Révolution bilingue naissante qui traverse le système scolaire des États-Unis et s'interroge sur son amélioration et sa promotion. Fabrice Jaumont décrit l'enthousiasme croissant du pays pour l'éducation multilingue et fournit une feuille de route pour les communautés qui souhaitent rejoindre le mouvement.



Conor Williams, New America's Education Policy Program.



Fabrice Jaumont tisse les histoires personnelles, politiques et communautaires du mouvement bilingue en pleine croissance dans un livre convaincant et d'une importance vitale qui lie les histoires personnelles à la pratique et à la science de l'éducation bilingue. Ce chef-d'oeuvre sera indispensable pour les parents et les leaders éducatifs aux États-Unis et dans le monde.



Bill Rivers, Joint National Committee for Languages - National Council for Language and International Studies
show more

Rating details

9 ratings
4.55 out of 5 stars
5 67% (6)
4 22% (2)
3 11% (1)
2 0% (0)
1 0% (0)
Book ratings by Goodreads
Goodreads is the world's largest site for readers with over 50 million reviews. We're featuring millions of their reader ratings on our book pages to help you find your new favourite book. Close X